Présentation du module de formation de magnétisme
« Ce monde est un monde d’abondance, dont les racines invisibles ignorent les barrières et transcendent les distances ». Emmanuel Ransford

Qu’est-ce que le magnétisme :
Depuis toujours certains êtres humains ont pris conscience des forces naturelles qu’ils possédaient pour se soulager et soulager les autres, Il s’agit du magnétisme.
Le magnétisme est l‘ensemble des procédés : passes, souffle magnétique, imposition des mains, utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de « faculté », même si certaines personnes ont la capacité de magnétiser plus que d’autres, par la présence de magnétite à différents endroits du corps, mais bien plutôt un don en termes de « donner son énergie aux autres ».
Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto-guérisson au niveau physique, émotionnel et mental.
Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé. Il est très efficace sur :
Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Peuvent être réduits ou arrêtés par le magnétisme
Les brûlures : stoppe la douleur de la brûlure et permet la cicatrisation rapide. Le magnétisme agit aussi très bien sur les séquelles de radiothérapies.
Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions du corps et permet à celui-ci de guérir de ses douleurs. Il est très complémentaire avec le travail de reboutement.
La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, les angoisses… Le magnétisme va redonner de l’énergie, dégager les idées noires et les processus négatifs du mental. Cela permettra au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères.


Le magnétisme  se pratique en cabinet ou à distance. Lorsqu’il est réalisé à distance On peut parler de mise en connexion sur le plan énergétique, autrement dit, le thérapeute se met en relation avec le corps énergétique de la personne par le jeu de la conscience. Un soin fait à distance implique la reliance d’un émetteur (la personne qui envoie l’énergie) et un récepteur (celui qui reçoit le soin). Les effets sont donc les mêmes qu’en cabinet.


L’énergie appartient à une réalité ondulatoire qui dépasse les barrières physiques que nous percevons.
Mais pour être magnétiseur, il y a trois conditions à remplir : la première est la puissance physiologique du magnétiseur, la deuxième est la puissance du cœur,la troisième est la puissance de l’esprit.

Ce module vous propose d’aborder les grands principes théoriques du magnétisme, de connaître les bases de la radiesthésie accompagnant la pratique du magnétisme, d’apprendre les différentes passes du magnétisme en pratique et de vous transmettre les moyens de vous protéger.

Ce module, à la différence des autres, ne peut se faire qu’en présentiel. Vous devez ressentir l’énergie transmise lors des passes que vous soyez émetteur ou récepteur. On peut pratiquer avec succès le magnétisme à distance mais on ne peut l’apprendre à distance.
La réussite de ce module dépend de votre travail assidu et du respect du protocole.
Cette formation se déroule en quatre parties, à raison d’une partie par mois. Ce délai est nécessaire à votre apprentissage par la pratique. La durée de chaque partie est de 4 h 30.

  • Première partie
    Les grands principes théoriques du magnétisme
    La présentation des différents outils
    Les bases de la radiesthésie nécessaire à la pratique du magnétisme
    Apprentissage en pratique de différentes passes du magnétisme
  • Deuxième partie
    La protection et l’énergie du magnétiseur
    Les taux vibratoires et la détection des problèmes
    Apprentissage en pratique de différentes passes du magnétisme, suite
    Pratiques de recentrage et de rééquilibrage
  • Troisième partie
    Les autres outils : techniques de respiration, souffle,
    Le travail à distance
    Apprentissage en pratique de différentes passes du magnétisme, suite
    Dégagement et nettoyage
  • Quatrième partie
    Ce dernier stage permettra à chacun d’exposer les différentes problématiques rencontrées pendant le trimestre écoulé et de proposer un complément d’informations ou de remise à niveau par la pratique d’exercices supplémentaires.

Cette formation est sanctionnée par une attestation de formation de magnétiseur. Elle vous permet de vous installer professionnellement.

 

Les dates de formation pour l’année 2021


Groupe 1
De 14 H à 18H30
Dimanche 24 janvier – Dimanche 21 février – Dimanche 21 mars – Dimanche 25 avril


Groupe 2
De 14 H à 18H30
Dimanche 7 février – Dimanche 7 mars – Dimanche 11 avril – Dimanche 9 mai


Groupe 3
De 14 H à 18H30
Dimanche 23 mai – Dimanche 20 juin – Dimanche 25 juillet – Dimanche 22 août


Groupe 4
De 14 H à 18H30
Dimanche 11 juillet – Dimanche 8 août– Dimanche 12 septembre – Dimanche 10 octobre


Groupe 5
De 14 H à 18H30
Dimanche 26 septembre – Dimanche 24 octobre – Dimanche 14 novembre – Dimanche 19 décembre


Le choix d’un groupe implique l’acceptation des 4 dates prévues. Il est impossible d’interchanger les dates.